Les Legendes de Pih Kholl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Legendes de Pih Kholl

Un jeu de rôle basé sur les règles de Donjons et Dragons
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dernière ligne droite ( étape 4 de CREATION DE PERSONNAGE )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
et ouais, je lance aussi les dés
Admin


Nombre de messages : 197
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Dernière ligne droite ( étape 4 de CREATION DE PERSONNAGE ) Empty
MessageSujet: Dernière ligne droite ( étape 4 de CREATION DE PERSONNAGE )   Dernière ligne droite ( étape 4 de CREATION DE PERSONNAGE ) EmptyMar 29 Mar - 20:25

Aller, on approche de la fin !

Et bien maintenant, vous aller faire un copié collé de tout ce qui est écrit en dessous en gras...

NOM : Le nom de votre perso
Race :
Classe :
PV : (cumul du bonus de santé de classe, et des armures, et... une surprise)
Niveau : 1
XP : 0
Bonus attaque : (bonus d'attaque de classe et de race additionnés)
Dégats : les dégats infligés par votre arme

Perception :
Sport :
Savoir :
Discours :
Larcin :
Marchandage :


PO : ce qu'il vous reste comme Pièces d'Or
Equipement : ici la liste de tous vos objets achetés

C'est bon le copié collé est fait.
Maintenant vous allez aller dans la forum JOUEURS, vous créez un Nouveau message, vous coller ce que vous venez de copier, et avec votre papier brouillon vous remplissez tout ça, et vous postez ^^.
Une fois que l'ADMIN (héhé, ça c'est moua) vous aura identifié (sous votre pseudo sera écrit votre race, classe et niveau), votre personnage sera prèt à jouer.

Si c'est un peu flou, regardez les fiches des autres joueurs, ça pourra vous aider.

Maintenant deux trois explications ^^ :

Pih Kholl Origins à été ultra simplifié.
Lors d'un combat, c'est chacun son tour. Le maitre du jeu lance un dé (qu'importe lequel c'est), si le résultat est pair, les joueurs commencent le combat, si le résultat est impair, ce sont les monstres controlés par le maitre du jeu qui commencent.

En combat, vous avez besoin de 3 choses, vos points de vie (PV), votre attaque (bonus attaque + dégats arme) et votre liste de compétences.

Hors combat, vous pouvez utiliser vos autres compétences :

Perception : pour analyser une salle ou un objet, repérer des ennemis cachés ou des objets, détecter des pièges, repérer une inscritpion...

Sport : s'enfuir, courrir après un ennemi, franchir un obstacle, escalader une paroi, sauter...

Savoir : donner des infos aux autres membres du groupe sur un lieu, une créature, un objet, etc...

Discours : pouvoir influencer les PNJ sur le discours, pour avoir plus d'infos sur une quête,...

Larcin : pour le vol à la tire, le crochetage, le désamorçage de piège...

Marchandage : pour avoir les objets moins chers (pas valable sur le magasin du début), ou des prix dans les tavernes ou auberges

EXEMPLE DE COMBAT :
Je suis un guerrier qui a un Bonus d'attaque de +4, une épée longue (dégats 1D8).
Quand c'est mon tour, je poste une réponse, je marque Attaque "monstre X", avant de poster ma réponse, je vais dans les options du message et j'indique que je lance 1 dé D8.
Imaginons que le résultat du dé soit 5.
4 + 5 = 9
Le monstre X perd 9 points de vie.

EXEMPLE DE TEST DE COMPETENCE (hors combat)
Je suis un guerrier.
J'ai 4 en Sport.
Un coffre se trouve derrière une crevasse. Je propose au groupe de sauter au dessus pour aller récupérer le contenu du coffre. Je demande si je peux sauter au MJ (maitre du jeu) par dessus la crevasse.
Le MJ me répond, en m'indiquant qu'il faut que je fasse un score supérieur à 12 pour réussir.
Je répond, je marque "saute et utilise Sport
Sport 4 +" avant de poster ma réponse, je choisi dans les options de lancer un D20.
Je poste.
Imaginons que le résultat du dé soit 9.
4 + 9 = 13
Je réussi mon saut.
Pour chaque test de compétence, on utilise toujours le D20.

Voila, si vous avez des questions, la taverne est ouverte ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://pihkholl.1fr1.net
 
Dernière ligne droite ( étape 4 de CREATION DE PERSONNAGE )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Didacticiel en fonction de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Pih Kholl :: Pih Kholl Origins - JDR en ligne :: Créer votre personnage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser