Les Legendes de Pih Kholl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Legendes de Pih Kholl

Un jeu de rôle basé sur les règles de Donjons et Dragons
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
et ouais, je lance aussi les dés
Admin


Nombre de messages : 197
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl Empty
MessageSujet: Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl   Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl EmptyVen 9 Mar - 10:38

Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl Numeri10

Pour l'avoir en grand format :
https://i.servimg.com/u/f10/09/01/88/81/numeri11.jpg


Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pihkholl.1fr1.net
Admin
et ouais, je lance aussi les dés
Admin


Nombre de messages : 197
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl Empty
MessageSujet: Re: Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl   Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl EmptyDim 11 Mar - 13:07

Hydromiel :

Hydromiel est la village de départ de nos héros. Il s'agit d'un port prospère, situé au Sud de la ville fortifiée de Pintemiel. Il y a pas mal de marchands à Hydromiel. La population est tranquille et subit très rarement des assauts d'ennemis, qui préfèrent faire des embuscades sur la route menant à Pintemiel. Batiments :
- L'échoppe du guerrier (magasin)
- L'aventurier solitaire (magasin)
- Chez Gurdill (magasin)
- Gruduu (magasin)
- Au bon buveur (taverne)

Pintemiel :

La ville de Pintemiel est une cité fortifiée, habritant de nombreux habitants. Elle est située à la lisière Ouest de la grande forêt de Clairfeuille, bordée par la rivière La Gorgée. Pintemiel est un lieu important pour les routes commerciales, elle est un centre important de cette partie Sud Ouest du monde. Elle abrite une auberge, une taverne, un contigent de Chevaliers de Cièlelame, et un quartier réservé au Mages, ou la majeure partie de ceux cis sont formés. Batiments :
- La Chope Rieuse (taverne)
- L'auberge du Chauve (auberge)

Boisdonc :

Boisdonc est un village forêstier, qui ressemble plus à un gigantesque campement qu'un village. A la base, ce village à été formé par une guilde de rodeurs, les Bons Chasseurs (je fais référence à un sketch des inconnus Very Happy ), qui avaient décidé du purifier la forêt environnante des créatures du mal. Ne disposant que d'une auberge, Boisdonc n'est pas vraiment une zone touristique. Batiments :
- Le Coup de Barre (auberge)

Sèvedur :

Sèvedur, village situé au Nord de Boisdonc, est un lieu paisible de cette partie du monde, protègé malgré tout par quelques rodeurs du clan Bons Chasseurs. Ce village est si propsère, que les habitants n'ont plus voulu de taverne, à cause du bruit important la nuit. Malgré tout, on y trouve une taverne et un magasin d'objets. Batiments :
- Le Matelas Feuillu (auberge)
- Paudo, vendeur d'objets (magasin)

Banach :

Banach est un petit village, situé entre Pintemiel et Fodka. C'est surtout un village de paysans. Les habitants y sont tranquilles, à l'abri du mal grâce aux villes protectrices et Fodka et Pintemiel. On y trouve une petit auberge. Batiments :
- Le Brin de Paille (auberge)

Fodka :

Fodka est une grande ville, entourrée par la rivière la Gorgée, lui procurant une défense naturelle (les ponts la traversant sont bien gardés). Cette ville est le symbole des paladins de la confrérie du Heaume de Lumière. Un monument leur est dédié, unique dans le monde de Pih Kholl, la Grande Tour de Lumière, lieu de formation des paladins. On trouve de tout à Fodka, magasins, auberge, taverne. Batiments :
- Chez Eric le Clerc (magasin important)
- L'outre pleine (taverne)
- La Grassmat (auberge)

Nuscat :

Petit village, commune de Fodka, c'est un petit village de paysan sous la protection de la confrérie du Heaume de Lumière. Presque à l'abandon, il n'y a rien pour y accueillir les voyageurs.

Boscat :

Situé au bord du Lac Aslever, Boscat est un village de pêcheurs. Situé entre deux lieux bien protègés (Fodka et Underdrum), Boscat ne craint pas trop les attaques. On y trouve un temple, faisant aussi office de taverne, dédié à la divinité des pêcheurs : Fisher. Bâtiments:
- Temple de Fisher (lieu de culte, taverne)
- La Truite Folle (auberge)

Unverdrum :

Village légèrement fortifié, sous la garde des paladins, Unverdrum est réputé pour ses hospices. C'est un lieu très accueillant, tous sont les bienvenus, même les barbares du Nord. On y retrouve une auberge, une taverne et un magasin d'objets. Batiments :
- Le Fut Béni (taverne)
- Hospice d'Unverdrum (lieu de guérison, servant aussi d'auberge et de magasin d'objets)

Vasser :

Vasser est un village portuaire, anciennement construit par les brabares qui colonnisaient le Mont Trollmidas. Toujours en conflit avec les trolls de ces montagnes, ils décidèrent de construire un village un peu en retrait pour habriter leurs familles et leurs futures générations. Ils construisirent aussi une caserne d'entrainement. Aujourd'hui, le clan des Barbares des Montagnes est très respecté par les Chevaliers de Cièlelame, qui furent aidés par les barbares lors de nombreuses batailles. Vasser possède un magasin d'armes et d'armures impressionnant, certainement les plus belles de cette partie du monde. Batiments :
- Forge de Barban (magasin d'armes et armures)
- Le Lancé de Tonneau (taverne)
- Le Troll Ronfleur (auberge)

Grögvir :

Grögvir est un village montagnard, légèrement fortifié, il constitue le poste avancé de Cièlelame, mais aussi un lieu de recrutement des guerriers. A Grögvir, on forme des guerriers de génération en génération. Pourvu d'une auberge, Grögvir est aussi un des rares lieux où l'on cultive certaines plantes recherchées pour faire divers alcools, eux mêmes revendus aux quatre coins de Pih Kholl.
Batiments :
- Le Jen'Pih (auberge)
- La Bonne Niiôle (taverne)

Cièlelame :

Cièlelame est sans doute le fort le plus imprennable de cette partie du monde. Situé à 1200 m d'altitude, sur le flanc Est de la Pointe Acérée, avec ses murs de plus de 70m de haut, ses nombreuses meurtrières, ses catapultes et autres défenses. Le peu de personnes qui habitent cette ville sont des familles de guerriers. Cette cité est le bastion de l'ordre des Chevaliers de Cièlelame, qui sont en quelque sorte les gardiens de la paix dans cette partie du monde. Se sont des guerriers très entrainés. Ils se sont répartis un peu partout pour assurer la sécurité de communes dangereuses. On trouve de tout à Cièlelame. Batiments :
- Auberge de l'Epée (auberge)
- Le Chant de Guerre (grand magasin)
- La Pinte d'Acier (taverne)

Truitfol :

Petit village au bord de la Gorgée. Peu de personnes y résident. Ce village est pourtant tranquille, sous la protection des Chevaliers de Cièlelame. Il ne présente aucun magasin, auberge ou taverne, par contre, certains habitants peuvent rendre un service unique dans cette région : ils peuvent ramener en barque des personnes souhaitant retourner à Hydroimiel rapidement. Ce coût est assez élevé, car il faut payer la personne de manière a ce qu'il gagne de l'argent, rachète une barque puis remonte à Truitfol.

Le Bourg Cronan :

Village au Sud de Fodka, très restreint, il n'habrite que des paysans et leurs familles. Ils vivent par leurs propres moyens, mais la vie y est dure. N'ayant pas d'argent, ils sont très rarement attaqués. Il serait quand même judicieux qu'une route commerciale s'ouvre pour eux.

Kènein :

Kénein est un village déséspéré, situé au Sud de la forêt de Clairfeuille, celui-ci tombe souvent sous la main des hordes de gobelins. Actuellement, ce village est sous la garde des gobelins, qui tiennent en hotage beaucoup de familles.

Hanis :

Il s'agit d'un village en ruines. Apartenant désormais à une tribu d'hommes lézards devenus sédentaires. Ils restent neutres pour le moment. Ils accueillent même des voyageurs, mais si une armée humaine les menace un jour, ils seront prèts à passer à l'attaque. Batiments :
- L'auberge verte (auberge)
- La salamandre (taverne)

Kawa :

Village maudit. C'est désormais l'antre d'un dragon vert puissant. Il a jadis tué tous les habitants de ce village, chassé lui même par ses congénères de la forêt d'Ecailles, le considèrant comme trop cruel envers les autres créatures.

Kirroyal :

Ce village de barbares, coincé entre la forêt des mille Kanet et le Mont Trollmidas, est le poste avancé des barbares face aux trolls. Ce derniers temps, ceux-ci sont plutot tranquilles, vu que le nombre de trolls diminue chaque année. Bâtiments :
- Le Troll Eventré (auberge / taverne)
- La pierre à aiguiser (magasin d'armes)

Assoaf :

Ville isolée en plein désert (zone aride entre La forêt des Mille Kanet et la Pointe Acrérée, nommée le Desert de la Soif). Les habitants de cette ville accordent plus d'intèrêt aux alocools et à l'eau qu'à l'or. Il n'y pas de taverne à Assoaf. Par contre, on y trouve quelques magasins, qui proposent des prix interressants. Il y a une petite armée de Chevaliers de Cièlelame à Assoaf, qui est chargée de protèger le chateau d'eau géant, alimentant la ville. C'est le point faible de cette cité. Bâtiments :
- La Couche Aride (auberge)
- A l'aventure compagnons (magasin d'objets diverses)

Souze :

Souze n'est pas une ville, ni un village... il s'agit d'une gigantesque prison, gèrée par l'alliance des Chevaliers de Cièlelame, qui gardent les prisonniers, et les Bons Chasseurs, qui défendent les tours et les environs. Ici sont enfermés hommes et créatures maléfiques qui ont commis de graves erreurs. Personne n'a pu s'échapper jusqu'à aujourd'hui. Le port de Kuraço est très bien gardé.

LIEUX :

La Pointe Acérée : une des plus hautes montagnes de ce monde, rares sont ceux qui l'ont escaladée. Elle est le domaine des dragons de lumière, qui y installent leurs antres.

Le Mont Trollmidas : un lieu très dangereux, habité par des trolls des montagnes en grande quantité. Les cavernes offertes par la montagne en font des lieux de vie ou d'embuscades parfaits pour les trolls. Seuls les plus braves osent s'y aventurer.

Le Lac Aslever : lac assez important, alimenté par La Gorgée. C'est un lieu de pêche serein.

Les marais putrides : on ne connait que des rumeurs sur ce lieu, qui habrite quelques clans d'hommes-lézards.

La Forêt d'Ecailles : forêt très dense et très dangereuse. Elle abrite soi-disant des antres de dragons verts. Les plus braves qui ont pénétré cet endroit n'en sont jamais revennus.

La Forêt de Clairfeuille : grande forêt, protègée par la guilde des Bons Chasseurs, on y trouve malgré tout pas mal de gobelins, qui ont élu domicile dans ce lieu, la guerre entre eux et les rodeurs dure depuis des lustres.

La forêt des Mille Kanet : forêt encerclant le Mont Trollmidas. Habrite quelques créatures maléfiques comme certains trolls, des kobolds et des gobelins.

Les Monts Picon : chaine montagneuse bordée par la forêt d'Ecailles. Elle abrite des cavernes d'orcs et de gobelins. Ce lieu escarpé est très dangereux. Cependant, étant les ennemis des dragons verts, ceux ci s'aventurent rarement dans le forêt.

L'ile Kuraço : ile déserte, reconvertie en prison. L'accès est très restreint, il faut une autorisation spéciale pour y entrer... ou avoir commis une grave faute, mais dans ce cas vous y resterez un long moment.


Dernière édition par le Jeu 22 Mar - 14:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pihkholl.1fr1.net
C... la Catin
Membre
C... la Catin


Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2007

Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl Empty
MessageSujet: Re: Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl   Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl EmptyMar 20 Mar - 9:27

super ta carte mon fanf !!!!
si tu as deja fai le reste j'aimerai bien le voir...
par contre j'auraios aimé savoir si tu avais des fichier word reprenant tte les infos du jeu (descriptif perso, ville, ...)ou si l'uniq version est le forum... merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbbb-airsoft.fr
Admin
et ouais, je lance aussi les dés
Admin


Nombre de messages : 197
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl Empty
MessageSujet: Re: Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl   Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl EmptyJeu 22 Mar - 14:23

Merci mademoiselle...

La carte a été éditée. Les nouveaux villages peuvent vous donner des idées pour des quêtes futures.
Revenir en haut Aller en bas
https://pihkholl.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl Empty
MessageSujet: Re: Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl   Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Sud Ouest du Monde de Pih Kholl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux noms de villes et lieux pour une future carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Legendes de Pih Kholl :: Historique :: Le Monde de Pih Kholl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser